AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Krobelus - The Death Prophet

AuteurMessage
Lucia
ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Krobelus - The Death Prophet   Lun 23 Mar - 22:51

Character :

Name: Krobelus
Nickname: The Death Prophet

Range: 600
Move Speed: 280
Primary: INT
Str: 19 + 1.8 | Agi: 14 + 1.4 | Int: 20 + 3
Damage: 39 – 51 | HP: 472 | Mana: 260
HP Regen: 0.76 | Mana Regen: 0.81
Attack Speed: 1.46 | Armor: 1

Skills :

Carrion Swarm (R)
Sends a horde of bats to damage enemies.
Level 1 - 100 damage per unit.
Level 2 - 175 damage per unit.
Level 3 - 250 damage per unit.
Level 4 - 300 damage per unit.
Mana Cost: 105/ 120/ 140/ 165
Cooldown: 9

Silence (E)
Stops all enemies in a target area from casting spells.
Level 1 - Lasts 3 seconds.
Level 2 - Lasts 4 seconds.
Level 3 - Lasts 5 seconds.
Level 4 - Lasts 6 seconds.
Mana Cost: 80
Cooldown: 15

Witchcraft
Increases the potency of each of Krobelus's spells:
Level 1 - Carrion Swarm: Mana cost reduced by 5 and cooldown reduced by 1 second.
Silence: Mana cost reduced to 80
Exorcism: +1 Spirit
Movespeed: Base movespeed becomes 287
Level 2 - Carrion Swarm: Mana cost reduced by 10 and cooldown reduced by 2 seconds.
Silence: Mana cost reduced to 70
Exorcism: +2 Spirit
Movespeed: Base movespeed becomes 294
Level 3 - Carrion Swarm: Mana cost reduced by 15, cooldown reduced by 3 seconds
Silence: Mana cost reduced to 60
Exorcism: +3 Spirit
Movespeed: Base movespeed becomes 295
Level 4 - Carrion Swarm: Mana cost reduced by 20, Cooldown reduced by 4 seconds
Silence: Mana cost reduced to 50
Exorcism: +4 Spirit
Movespeed: Base movespeed becomes 302
Passif

Exorcism (X)
Unleashes evil spirits to attack your enemies.
Level 1 - Summons 5 evil spirits.
Level 2 - Summons 10 evil spirits.
Level 3 - Summons 16 evil spirits.
Mana Cost: 200 / 300 / 400
Cooldown: 120

Data from : Dota Strategy

Skill build :
Level 1 - Carrion Swarm
Level 2 - Witchcraft
Level 3 - Carrion Swarm
Level 4 - Witchcraft / Silence
Level 5 - Carrion Swam
Level 6 - Exorcism
Level 7 - Carrion Swarm
Level 8 - Witchcraft
Level 9 - Witchcraft
Level 10 - Stats / Silence
Level 11 - Exorcism
Level 12-25 - Stats / Silence

Item build :
Les indispensables:

for a

Les endgame :

Les objets que kikoo que vous n'aurez jamais le temps de faire :

How to play :
Early game :
Krobelus est un gankeur par excellence. Seuls défauts, peu d'HP et pas de controle.
Le game-play est plutôt simple, il consiste à spammer Carrion Swarm quand il est up. Les dégats étant assez conséquents et la portée est impressionante.
Cela permet d'harras pas mal, et de ramasser quelques frags (plutôt bon pour le farm des items et pour remplir la bloodstone une fois celle-ci acquise).
Il est important de bien checker les runes, pratique pour ganker et surtout pour remplir la bottle permettant d'harass pas mal.
L'item build bottle / perseverance permet de maximiser la regen mana et vie, pour pouvoir farm / harass.
L'hésitation entre Silence / Witchcraf tient évidemment de la possibilité de vous faire harass / gank par la team adverse.
Si l'harass se fait avec des sorts, il est toujours interessant d'avoir un level de Silence pour casser l'action adverse.
A ce stade de la partie, utilisez l'ulti pour abimer les tours, ou pour vous échappez d'un gank (ça fait toujours peur).

Mid game :
Le mid game se situe vers le niveau 11, la stratégie change plus ou moins, l'ulti va prendre une part importante. L'item build va consister à aider au kitting.
Forcement les Boots of Travel vont être requises. La stratégie est d'engager l'ennemi et de faire en sorte qu'il reste à portée de votre ultime sans pour autant être à portée de vous faire des dégats.

End game :
Là, la stratégie reste quasiment la même. Seul souci, vos opposants ont du controle et font mal. Le but est donc de vous renforcer.
Si il y a beaucoup de controle, commencez avec un Heart of Tarrasque : la regen de vie vous permet de tenir lors du controle.
Si il y a beaucoup de CaC, faites une shiva, elle permet de ralentir vos adversaires et renforce votre amure.
Dans le meilleur des cas, vous aurez le temps de faire les deux.

So what's up ?
Le guinsoo et la radiance sont des items que je n'ai jamais testé personnellement, mais il me semble plutôt interessant après le reste de l'item build.
En général, vous n'aurez jamais les temps de faire ces deux derniers items. La partie se finit généralement au milieu de votre item endgame.

Data from : Dota Strategy

Dernière édition par Sheikhan le Mar 24 Mar - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eriol
First Blood de qualité depuis 1872

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Lun 23 Mar - 23:11

Bottle indispensable : pas d'accord, comme je l'ai dit sur ts , y'a des héros 100 fois mieux pour gank , elle a pas de slow ni de stun. edit : comprendre qu'il vaut mieux laisser la bottle à genre mirana/pudge

BoT toujours pas d'accord , mais ca c'est mon style de jeu , phase boot + scroll c'est cool ! Ton build a pas d'armure avant la shiva (loin), raison de plus pour les phase boots (c'est bien de faire HoT , mais avec 10% réduc dégats , voila quoi.)
tu peux faire phase boot + eul scepter pour la vitesse en revanche.

Encore , comparer l'utilité/farm radiance/guinzoo bah voila quoi. Une guinzoo pour elle ca lui rajoute une utilité en team , un apport 1v1 considérable , 'fin voila quoi , c'est guinzoo !)

J'suis d'accord sur le coté Bloodstone en revanche , sarox.

Shiva aussi sarox pour elle Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blased.forumactif.org
Ysengrim
Consultant Silencer FR
Consultant Silencer FR

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mar 24 Mar - 11:59

Citation :
Habilities :

FAIL

Bien résumé sinon.
Deux trucs quand même :

-bien que je cautionne aussi les BoT, je ne pense pas qu'elles soient "nécéssaires"
-oublie la radiance
Lucia
ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mar 24 Mar - 13:30

Ysengrim a écrit:
-oublie la radiance

Avec Shiva's et Heart of Tarrasque, je suis sur que ca peut etre interessant...
Apres faut avoir le temps de tout farm, ce qui me parait presque impossible !

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mar 24 Mar - 13:36

Justemment non , la radiance après tous les gros items , ca devient inutile

end game t'auras d'autres préoccupations que d'augmenter ton +dmg Smile
Lucia
ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mar 24 Mar - 14:52

Euh je ne suis pas d accord, tout depend des conditions de la partie...

PGM de près
PGM de près

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mar 24 Mar - 22:23

Pas mal du tout pour un 1er guide, mais jvais te dire quelques trucs pour le compléter un peu je pense, même si tu vas pas les écouter mwahahah :

- Tu devrais envisager, même si c'est pour dire que c'est nul après, de prendre des stats dans le early game à la place de witchcraft pour optimiser la survie.

- Quand tu parles de harass à la wave en early game, t'attend quel niveau de la vague avant de commencer?

- Pourquoi t'envisages pas de Guinsoo plus en détail? perso moi je fait quasiment tout le temps guinsoo first parce que j'arrive à farmer, et comme je l'ai dit dans mon autre post, ça combiné à l'ulti aucun héros s'en tire.

- A l'inverse, pourquoi tu places HoT dans un des items les plus importants? A moins d'un gros burst en face c'est quand même cher pour la rentabilité, nan?

- Quid des items linken sphere et refresher? Même s'ils sont peut-être mauvais, peut-être qu'ils peuvent servir dans certaines situations, bref au moins les considérer.

- Pourquoi forcément une bottle? Là je rejoins l'avis de novi, c'est pas non plus spécialement un ganker qui switch d'une ligne à l'autre pour chain frag, pour moi compos + chicken ça suffit largement, d'autant plus que vu sa mana pool assez grosse la bottle regen relativement à ce héros pas beaucoup de mana (d'ailleurs ça me fait penser, toujours en parlant de relatif, tous les héros aux grosses mana pool le magic stick est une aberration).

Voilà si je pense à d'autres trucs jte les dirai pour que tu te fasses un plaisir de ne pas e ntenir compte :d mais je répète, pas mal comme guide, et peut-être que t'as pas voulu trop approfondir par flemme aussi hein.
Lucia
ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mar 24 Mar - 22:36

Citation :
- Tu devrais envisager, même si c'est pour dire que c'est nul après, de prendre des stats dans le early game à la place de witchcraft pour optimiser la survie.

Witchcraft diminue le CD de Carrion Swarm, et c'est bien pratique pour fragger. Je n'ai jamais eu l'utilité de stats pour le moment en early game.

Citation :
- Quand tu parles de harass à la wave en early game, t'attend quel niveau de la vague avant de commencer?

Ca dépend des quichons en face. Si grosse tache level 3, (Carrion Swarm level 2) ou level 5 sinon (Carrion Swarm level 3).

Citation :
- Pourquoi t'envisages pas de Guinsoo plus en détail? perso moi je fait quasiment tout le temps guinsoo first parce que j'arrive à farmer, et comme je l'ai dit dans mon autre post, ça combiné à l'ulti aucun héros s'en tire.

Là tout dépend du controle de la team, si c'est vraiment utile pour le groupe, il est vrai que Guinsoo est nécessaire. Mais sinon, je ne trouve pas ça indispensable !

Citation :
- A l'inverse, pourquoi tu places HoT dans un des items les plus importants? A moins d'un gros burst en face c'est quand même cher pour la rentabilité, nan?

En général Krobelus se fait toujours focus, à cause de son ulti (les gens doivent avoir peur du vert), je trouve que dans ce cas là, l'investissement est plutôt rentable. Certe si ils ont une autre tête de turc, mieux vaut un Guinsoo à la place.

Citation :
- Quid des items linken sphere et refresher?

Refresher je n'en vois vraiment pas l'utilité, je trouve que l'ulti n'a pas un gros cd, et est up assez souvent. Peut-être après Shiva's si Krobelus est la seule pusheuse. Bah Linken Sphere, c'est vraiment un item situationnel... Ca dépend de la team en face.

Citation :
- Pourquoi forcément une bottle?

Je ne dis pas que Krobelus est la meilleure gankeuse de tout les temps, mais ça aide bien à gerer une ligne et à farm en début de game.

Je ne suis pas du tout contre les remarques constructives. Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre. Si tu développes les idées que tu énonces, ça me va. Les "lol sa pu ske tu di" risquent de m'énerver par contre, surtout que ce n'est pas évident à faire un guide et ça m'a pris du temps et de la patience.
Si je le poste, c'est bien pour qu'il y ai des remarques et que j'en tienne compte !

Consultant Silencer FR
Consultant Silencer FR

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mer 25 Mar - 12:48

Citation :
Witchcraft diminue le CD de Carrion Swarm, et c'est bien pratique pour fragger. Je n'ai jamais eu l'utilité de stats pour le moment en early game.

A ce niveau là ta manapool ne supportera pas le spam de Carrion Swarm. Non ce qui est vraiment tangible chez Witchcraft en début de partie (et on parle bien de ça, sinon on pourrait toujours prendre witchcraft après), c'est la diminution du coût de mana de Carrion Swarm et l'augmentation passive de MS. Franchement, je pense que prendre des stats serait plus optimisé, mais pas de beaucoup et ça fait tellement chier...

@ Tera
Citation :
- Quid des items linken sphere et refresher?

Tutuchan
PGM de loin
PGM de loin

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mer 25 Mar - 13:04

Je rejoins Novi sur le coup du Guinsoo, c'est pas forcément à Krobelus de faire le disabler, un Shiva en first est plus approprié imo (surtout que ça augmente sa survavibilité). Bon après, ça dépend du nombre et de la qualité des disablers de la team, c'est sûr :\.
Teramur
PGM de près
PGM de près

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mer 25 Mar - 20:51

Justement j'ai pas forcément fait toutes ces remarques pour que tu m'y réponde une par une. Juste pour dans un futur guide, savoir ptet qu'il faut élargir le champ, par exemple dire pourquoi refresher c'est de la merde (eh oui ysen si j'ai dit "quid des items linken sphere et refresher c'est juste pour justifier que refresher c'est de la merde et linken ne sert pas souvent du tout, vu que ça proc sur certains passifs etc, et ne marche pas sur d'autres sorts en bonus).

Pour la Shiva, j'en prenais avant tout le temps parce que je trouvais l'actif super phat, mais plus je vois les compositions dans les vraies leagues (en l'occurence, 95% de dégats magiques, et des fois un carry, mais comme la game dure pas forcément longtemps il est plus là au cas où et est choisi pour être quand même utile en early game) je me dis que le gros boost d'armure est pas mal useless, et seul l'actif devient viable (l'aura passive est bien moisie, et le boost intel ben tous les items en font) dont je suis de moins en moins fan, à la limite bloodstone me convaint beaucoup beaucoup plus là dessus (mais je reste sur mon guinsoo :d).

Enfin pour witchcraft / stats comme dit mon frère ya match, parce que 5 de mana économisé par niveau c'est pas des masses, les stats sont beaucoup plus utiles pour moi en début de partie, l'inconvénient des stats étant par contre qu'en mid game tu maxeras witchcraft plus tard et comme pour le cd ça devient utile en milieu de partie... bref ya match. Wala, je répète prend pas tout ça mal, ça n'est que des conseils que tu es parfaitement en droit de ne pas tenir compte :p
Ysengrim
Consultant Silencer FR
Consultant Silencer FR

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mer 25 Mar - 20:54

Citation :
eh oui ysen si j'ai dit "quid des items linken sphere et refresher c'est juste pour justifier que refresher c'est de la merde et linken ne sert pas souvent du tout, vu que ça proc sur certains passifs etc, et ne marche pas sur d'autres sorts en bonus

Mais on s'en branle, dans ce cas précis l'inutilité de la refresher crève tellement les yeux qu'on ne va même pas essayer de la justifier, on ne va pas détailler les items un par un, si ?
QUID DE BUTTERFLY ET MASK OF MADNAISSE?
Teramur
PGM de près
PGM de près

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Mer 25 Mar - 21:54

Eh bien étant donné que certains membres font parfois des IB bizzares, faut bien justifier que c'est pourri... par exemple bf sur le pit hum hum
Tutuchan
PGM de loin
PGM de loin

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Jeu 26 Mar - 11:42

LOL C PASKE PLUI 2 FE SA TU PA AC L2 MOB LOL
Lucia
ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Ven 27 Mar - 13:04

Tutuchan a écrit:
Je rejoins Novi sur le coup du Guinsoo, c'est pas forcément à Krobelus de faire le disabler, un Shiva en first est plus approprié imo (surtout que ça augmente sa survavibilité). Bon après, ça dépend du nombre et de la qualité des disablers de la team, c'est sûr :\.

Ca veut dire que tu me rejoins moi ! Je sais ca fait mal au coeur, mais bon...

ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Ven 27 Mar - 13:07

Teramur a écrit:
Justement j'ai pas forcément fait toutes ces remarques pour que tu m'y réponde une par une.

C est mon guide, donc j essaie de le justifier tant bien que mal, surtout quand je ne suis pas d accord avec toi !

Pour les stats, a vrai dire, je n ai jamais essaye, donc je ne peux pas trop me prononcer.
La manapool n est peut etre pas suffisante, mais comme je fais une bottle et que je check rune, c est generalement largement suffisant.

PGM de loin
PGM de loin

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Ven 27 Mar - 13:08

Ah oui c'est toi que je rejoins, pas Novi, j'ai confondu vos avatars de moches !
Eriol

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Ven 27 Mar - 13:55

J'avoue que prendre des stats/witchcraft avec krobe y'a match , mais faut pas oublier que witchcraft up l'ulti et le cd du silence

si on prends des stats au début , mid game ca va vraiment etre handicapant

omg tutu !

krobe sans guinzoo c'est un peu comme le nerub assassin sans dagon : ca marche mais c'est pas top Smile
Lucia
ONE CLICK ONE KILL LOL
ONE CLICK ONE KILL LOL

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Ven 27 Mar - 14:01

Eriol a écrit:
krobe sans guinzoo c'est un peu comme le nerub assassin sans dagon : ca marche mais c'est pas top Smile

J adore ta comparaison ! Car Nerub avec dagon c est une strat bien, mais il en existe d autres !

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   Ven 27 Mar - 14:10

je sais , c'est pour ca que j'ai fait cette comparaison

j'aime beaucoup krobe avec guinzoo , et y'a beaucoup d'autre strat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krobelus - The Death Prophet   

Krobelus - The Death Prophet
Page 1 sur 1